ATTENTION AUX OBJETS
Nos objets familiers ont une âme
Par Patrick Rosfelder
Tout est vibration et uniquement vibration.
Tout est mémoire et uniquement mémoire.
En tant que Radiesthésiste et Géobiologue depuis plusieurs années, j’interviens sur trois points spécifiques auprès de ma clientèle : le soin à la personne, de l’habitation et des objets ; d’ailleurs, c’est de ce dernier point que je souhaite vous entretenir.
Nous retrouvons sur les étals des librairies et bibliothèques des ouvrages sur les soins de l’habitat (maison et lieu de travail) à travers la géobiologie, le Feng shui, les soins de la personne avec des médecines parallèles et historiques : radiesthésie, magnétisme, radionique, sophrologie, rebouteux… la liste est importante sans oublier bien entendu la médecine traditionnelle.
Mais on parle très peu de la partie soin aux objets et à mon humble avis, elle est tout aussi importante que les autres soins.
J’ai eu le plaisir de visiter de nombreuses maisons avec des taux vibratoires variables selon les pièces qu’occupaient les habitants.
On peut se trouver dans une pièce ou on ne souhaite pas s’attarder, ou on se trouve sans énergie et d’autres pièces ou on se sent en pleine forme et l’ambiance est bonne lors de repas et autres festivités
Il est donc intéressant de faire une étude de la maison avec une approche Géobiologie en travaillant sur les pollutions naturelles telles que l’étude des croisements telluriques, sources souterraines, bas astral, cheminées, etc. et sur la partie artificielle avec la wifi, antennes relais, les pollutions électriques et électromagnétiques avec les fameux compteurs d’une certaine couleur, mais ce n’est pas le sujet du moment.
Les désagréments peuvent aussi venir des objets qui nous entourent : une magnifique comtoise, un fauteuil en cuir récupéré de la Mamie décédée il y a quelques années, une bague offerte par une belle-mère jalouse, à sa future belle-fille, une statue de rite magique, une jupe achetée d’occasion dans une friperie, voire un jouet fabriqué par un enfant dans un pays en développement.
Il est tout aussi difficile de faire un lien entre l’acquisition et la pose dans le salon de cette armoire chinée lors d’une brocante et la détérioration de nos relations de famille, un licenciement ou le déclenchement d’un problème de santé. Que penser quand je ne me sens pas bien, quand je suis assis dans ce fameux fauteuil, ou que le couple s’est séparé depuis le cadeau de cette fameuse bague par la belle-mère? Est ce un pur hasard ? Personnellement je suis prêt à payer ma chopine que ce n’en est pas un….
j’ai remarqué que tous les objets qui nous entourent gardent une mémoire, la mémoire de la souffrance : celle de la grand-mère qui passait énormément de temps dans son fauteuil à souffrir d’une maladie incurable, souffrance emmagasinée dans ce jouet fabriqué par un enfant exploité et sous payé, ou dans cette armoire qui appartenait à une famille dont le père battait régulièrement femme et enfants.
Fort heureusement, tous ces objets n’ont pas la même histoire et bien évidemment les objets qui sont dans nos demeures ne sont pas nécessairement source de problème. Cette malle, comtoise, bague ou autre jouet peuvent ainsi atténuer le niveau vibratoire d’une pièce, voire d’une maison d’une façon plus ou moins importante en fonction du niveau de pollution et occasionner des désordres pour les habitants et animaux de compagnie, cette pollution peut être très légère et aller jusqu’à la magie noire, vérifiable à l’aide d’un pendule.
Les couleurs sur les murs d’une maison peuvent jouer un rôle important sur le niveau vibratoire d’une pièce, on dit souvent dans le Feng shui qu’il faut éviter certaines couleurs vives telles que le rouge dans des chambres à coucher. J’aurais tendance à y ajouter la couleur verte dans toute la maison. Elle apporte une bonne dose de négativité. D’ailleurs nous ne voyons plus de voitures de couleur verte sur nos routes tout comme nous voyons de moins en moins d’habits de couleur verte portés.
J’ai pu le remarquer en faisant l’étude sur une pièce ou une maison, en retirant certains objets. Mais pour ceux qui vous posent ou qui risquent de vous poser problème, je vous propose de suivre des étapes suivantes lors d’une acquisition.
Comme pour l’achat d’une maison, il est important, pour un objet d’occasion de connaître son histoire. Savoir à qui il a appartenu, pourquoi est-il vendu, ce serait idéal mais sincèrement, il est très peu probable d’obtenir l’information honnête, précise, complète et réelle.
Faire parler son cœur On pourra donc faire cet achat avec le cœur, comment je me sens face à cet objet ? Suis-je attiré par cette bague ? ou ai-je un doute, une certaine impression, un mauvais feeling ? Vibrez-vous devant cette toile ? Avez-vous un mauvais sentiment avec ce tapis ?
Gardez toujours en mémoire que notre corps est fait pour nous protéger et quand il a un rejet physique, c’est lui qui a raison, n’allez pas plus loin dans votre investissement et vous ferez plaisir à votre compte en banque.
Je vous conseillerais donc de faire l’achat avec votre cœur et non avec votre mental. Je n’aime pas ce tableau mais il ira bien avec la couleur du mur de mon salon… Laissez-vous aller et centrez-vous sur ce que vous ressentez, c’est important.
Nettoyer les objets Tout comme pour une maison, pour toute acquisition de pièces de mobilier, décoration, vêtements, bijoux, etc. qui viendrait dans votre demeure ou sur vous temporairement ou définitivement, il sera opportun de les nettoyer au préalable avant de les positionner ou de les porter. Vous pourrez effectuer une fumigation avec de la sauge séchée, du Palo Santo ou du papier d’Arménie, la puissance du pendule hébraïque peut être un allié de choix pour vous débarrasser des miasmes, le bol tibétain, la vibration de certaines fréquences musicales (432 Hz notamment), la lune, l’eau de source, la terre ou le soleil pourront aussi œuvrer pour les minéraux et pierres précieuses. L’utilisation de la partie bombée de la coquille saint Jacques pour le nettoyage de petits objets est également intéressante. Pour les cas de magie noire, il est extrêmement difficile d’arriver à un résultat satisfaisant. Ce travail de nettoyage peut aussi s’effectuer à distance avec l’aide d’un radiesthésiste. On est être assuré du résultat en testant le produit après, ce qui peut éviter une déconvenue.
On a donc le choix. N’hésitez pas à faire contrôler votre travail par un radiesthésiste qui vous confirmera ou non le bon nettoyage. Dans certains cas les plus extrêmes, il arrive que l’on ne puisse rien faire, il n’y a malheureusement qu’une seule alternative, le bon sac-poubelle de couleur noire, entassez les objets ou vêtements et direction déchetterie. Une bonne flambée dans le jardin pourrait aussi faire l’affaire, attention à la pollution ! N’essayez surtout pas de vendre ou donner les objets à quiconque même s’ils sont précieux et qu’ils ont une grande valeur financière ; l’idée n’est pas de passer la patate chaude à une autre personne. Le nettoyage effectué ou après le retrait de certains objets ou vêtements, je me suis aperçu qu’il y avait moins de stress et que les habitants de la maison se sentaient mieux, plus apaisés, le niveau vibratoire remontait naturellement et ce d’une façon durable. Je pense que le jeu en vaut la chandelle même si ce sont des objets de famille, de valeur sentimentale, le fait que cette armoire est dans la famille depuis de nombreuses générations, c’est uniquement matériel. Cette partie matérielle peut être votre meilleure amie comme votre pire ennemie. Prenez soin de vous, de votre maison et de vos objets, vous vous y retrouverez.
Patrick Rosfelder
Radiesthésiste et géobiologue
patrick.rosfelder@orange.fr